Section sportive collège

Le collège Paul-Eluard à Mûr-de-Bretagne, propose aux élèves une section sportive canoë kayak et disciplines associées.

A raison de 3 heures par semaine (le vendredi après-midi pour les 6èmes et le mardi après-midi pour les 5èmes), une dizaine d’élèves peuvent bénéficier d’une initiation au kayak. Pour les 4èmes/3èmes deux séance de 2 heures de perfectionnement leurs sont proposées.

En complément des horaires habituels d’EPS, cette section initie les jeunes aux diverses disciplines du canoë-kayak : la descente – le slalom – la course en ligne – le kayak polo.

Des activités en partenariat entre le club et l’Association Sportive du collège leurs sont également proposées certains mercredis au cours de l’année, comme la descente du lac de Guerlédan, ou celle des glissières de Glomel.

La sélection est faite en juin pour intégrer la section sportive du collège avec le directeur du collège, le professeur d'EPS et l'entraineur : M. Guilloux.