À propos des locations :

Les périodes de locations ont lieu d’avril à mi-juillet et en septembre, pendant les week-ends et jours fériés, sur réservations; et tous les jours en saison de mi-juillet à fin août.

image00008.JPEG

Kayak

Monoplace

Matin*

Aprèm*

Jour

image00007.JPEG

Canoë

Biplace

Matin*

Aprèm*

Jour

PADDLE-1-2.jpeg

Paddle

Monoplace

30 mn

1/2 journée

*matin 10h/14h après midi 14h/18h

image00009.JPEG
Nous proposons trois types d'embarcation à la location :
  • Des canoës, biplaces, pontés ou dépontés.

• Des kayaks monoplaces ou biplaces, dépontés ou pontés type Kmer.

• Des paddles (3 au Rond-Point, 10 à Landroannec).

Les gilets de sauvetage (tailles XS à XXL) et les pagaies sont compris dans la location. Ainsi que les bidons étanches, si besoin.

Questions pratiques :

Comment s’équiper ?

Nous ne louons pas de combinaison. Prévoir une tenue adaptée à la pratique et à la météo : pas de bottes ou de grosses chaussures, pas de vêtements amples ou pouvant se charger en eau. Prévoir chapeau et gourde en cas de chaleur.

Qui peut embarquer ?

Les participants doivent savoir nager 25 m et être capables de s'immerger. Nous conseillons un âge minimum de 8/9 ans pour les enfants qui devront pagayer. Pour les autres, ils doivent savoir nager et avoir une taille suffisante pour porter un gilet. Les enfants sont sous la responsabilité des adultes qui les accompagnent. Les chiens sont acceptés, si leur taille permet de les embarquer. Ils sont sous la responsabilité de leur maître.

Quel temps de préparation ?

Comptez 10 mn / 1/4 d'heure, pour s'équiper, remplir et signer le contrat de location, et mettre les bateaux à l'eau, au départ, et pour restituer le matériel à la fin de la séance.

Qui sera là pour m'accueillir ?

Un bénévole sera présent pour vous accueillir, vous faire signer les contrats de location, encaisser les paiements et fournir le matériel. Un petit coup de main pour mettre à l'eau les bateaux et pour les ranger sera le bienvenue. Merci

Ou se rendre ?

Nous proposons trois sites de location :

• La plage du Rond-Point à Guerlédan, près du camping du Point de vue et de la base départementale de loisirs de plein air (canoës, kayaks, 3 paddles).

• La plage de Beau-Rivage à Caurel (local attenant à l'office de tourisme). Canoës, kayaks, pas de paddles.

• La plage de Landroannec à Guerlédan (canoës, kayaks, paddles (10))