À propos des prestations  encadrées :

Les périodes d'encadrement ont lieu d’avril à septembre, hors week-ends et jours fériés, sur réservations.

IMG_9230.HEIC

Groupe

Encadré

Tarif uniquement sur devis

image00001.JPEG

La réservation donne lieu à un devis. Une fois celui-ci accepté, vous recevrez le contrat de location. Celui-ci devra comporter une liste nominative de tous les participants avec l'attestation des capacités de natation de chacun, leur taille (XS, S, M, L, XL, XXL) en matière de gilet de sauvetage. De plus, il faut prévoir un encadrant pour 12 participants maximum (d'un point de vue réglementaire), soit un moniteur du club soit un adulte accompagnateur (que vous aurez prévu) habilité à encadrer des sports nautiques.

Nous proposons trois types d'embarcation :
  • Des canoës, biplaces (uniquement à la plage du Rond-Point).

• Des kayaks monoplaces ou biplaces, dépontés ou pontés type Kmer (uniquement à la plage du Rond-Point).

• Des paddles (10 maximum uniquement à la plage de Landroannec).

Les gilets de sauvetage (tailles XS à XXL) et les pagaies sont fournis. Des chaussures fermées sont obligatoires.

Questions pratiques :

Comment s’équiper ?

Les responsables devront prévoir et contrôler l'habillement : chaussons de kayak ou chaussures de sport fermées, pas de vêtements amples. Chapeaux, crème solaire et gourde si le temps est chaud et ensoleillé. Pantalons, leggings, vêtements chauds imperméables et serrés si la météo est à la pluie.

Qui peut embarquer ?

Les participants doivent savoir nager et être en possession d'un certificat d'aisance aquatique au minimum. Nous conseillons un âge minimum de 8/9 ans pour les enfants.

Combien de temps durent les séances ?

Elles durent 2 heures avec le temps de préparation.

Où ont lieu les séances ?

À la Plage du Rond-Point à Guerlédan, sauf pour le paddle qui a lieu à Landroannec (10 maximum).